27 mars 2008

La Mare de Pete au Botswana

Certains se souviennent peut être de mes articles sur cette webcam installée au milieu d'une mare, au Botswana, et qui permettait d'observer en direct la vie des animaux autour de la mare. L'initiative en revenait au magazine National Geographic. Devant le succès de l'opération, National Geographic a développé le concept dans d'autres environnements, notamment les ours polaires dans le grand Nord. Entre temps le concept a un peu changé : c'est toujours du direct mais la diffusion réelle est précédé d'un clip publicitaire d'une minute qu'on ne peut pas passer. A vous de voir ...

Pour aller sur le site (aux heures "normales car l'Afrique est à peu prés à la même heure solaire que nous) cliquez sur l'image cidessous:

pete

Si vous avez installé le logiciel RealPlayer (lecteur multimedia gratuit, concurrent de Windows Media Player) vous pourrez visualiser les images en tailles plus grandes et même enregistrer les images sur votre ordinateur!)

Pour télécharger ce logiciel vous pouvez cliquer sur : RealPlayer.
Cliquez sur "Enregistrer" puis double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer Real Player sur votre PC. Ne cocher aucune des options proposées car on essaie de vous envoyer de la "pub" !

23 mars 2008

Voler c'est simple!

voler

Vous avez toujours rêvé de voler. Un site réalise ce rêve. Une amie (Armelle) m'a envoyé le lien. Cliquez sur l'image ci-dessus.

Après le chargement (barre verte) cliquez encore une fois sur la fenêtre de montagne : c'est parti !

Nota : lorsque vous utilisez le navigateur Firefox au lieu d'Internet Explorer, le programme vous pose une question bizarre à laquelle vous répondrez par "annuler". le vol commencera alors.

Ah, encore une chose : le vol est accompagné d'une musique "planante" (Vangelis) alors branchez les haut-parleurs!

2 mars 2008

Dur dur d'être un patron!

A l'heure où le pouvoir d'achat prend du plomb dans l'aile les français sont contents d'apprendre que DGS (entre autres) se paye un petit parachute doré(à peine un million et demi d'euros, les gens sont vraiment mesquins!).
La morale de l'histoire ? Ben ... justement il n'y en a pas!