1 déc. 2007

J'ai 68 ans!


C'est mon anniversaire aujourd'hui.
Il y a 2 mois j'étais très déprimé. Objectivement rien ne justifiait cette dépression et mes proches me tenaient le discours classique : "mais enfin, tu as tout pour être heureux : santé, argent, affection des tiens, etc ...". Et pourtant !...
Alors j'ai accepté de me faire soigner. (On dirait une pub qui passe à la télé et à la radio pour inciter les gens déprimés à se faire soigner). La chimie aide c'est certain. Ceci dit un peu d'auto analyse, avec l'aide d'un psy, ça aide aussi.
Le problème des médicaments du type Prozac ou Deroxat c'est qu'ils suppriment - en tout cas dans un premier temps - tout sentiment. Ce qui hier nous paraissait insupportable et noyait nos yeux de larmes devient lointain comme ces objets qu'on examine avec des jumelles tenues à l'envers. Comment est-ce possible que ces petites choses nous aient émues à ce point ?
Alors, remède miracle ? Il faut se garder d'un tel optimisme. En fait la reconstruction reste à faire, le médicament ne servant qu'à supprimer l'angoisse et les pensées funestes mais la suppression de celles-ci laissant un tas de décombres. C'est ma prochaine étape.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Happy birthday Nono !!!!!
et bonne continuation dans la "reconstruction".
ce site me gave; il refuse mon nom et mon mot de passe!
Bref
Biz
Framboize

helianthine a dit…

Moi j'ai eu la chance d'avoir papa en live pour son anniversaire!
Il porte bien ses 68 ans. Il bricole un max à la maison. Il va revenir épuisé à Dommiers!

Celui qui regarde le Temps passer.... a dit…

J'ai oublié, pour ceux que la déprime intéresse, que parmi les remèdes, avec l'analyse, la peinture et les médicaments, il faut ajouter le Travail!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire (même avec retard) !

Raconter un peu son mal-être sera utile à d'autres ... .

Merci pour ta générosité .