16 avr. 2008

Les couleurs de la vie

DSC00023

Le 15 avril en fin de matinée on a changé la lentille de mon oeil gauche. En terme chirurgical cela s'appelle une opération de la cataracte.(Remplacement du cristallin par un implant en plexiglass)

 

C'est très rapide et on ne souffre pas du tout.
Ce matin on m'a enlevé le pansement avec lequel vous me voyez sur la photo que j'ai prise avec mon téléphone portable. (Oui je sais : c'est interdit dans un hôpital!)
J'avais demandé un bandeau noir pour faire pirate, mais le corps médical n'a pas voulu!

Pour le moment (quelques heures après l'opération) ma vue n'est pas très nette mais il parait que c'est normal pendant plusieurs jours.
L'effet le plus spectaculaire, immédiatement perceptible, est que toutes les couleurs semblent ravivées.Vous vous souvenez de la pub sur "OMO qui lave plus blanc.." ? C'est l'effet que ça me fait quand je regarde l'écran en fermant d'abord l'oeil opéré puis en inversant.
Donc j'espère qu'au sens propre la vie va avoir de nouvelles couleurs pour moi.

En attendant je regarde passer le temps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, tu te modernise ! A force de regarder le temps passer, tu t'adaptes !...
Portable hi tec'!
Ordi top niveau !
La couleur à la (télé)vision....lol
(je sais c'est un mot à la con mais bon ...)
Que du bonheur quoi !
je signe Framboize car ce truc de *** bip ne garde pas mot id... no comment

LUKE a dit…

Oui je sais ce que c'est pour avoir rectifier mes deux yeux, mais quel bonheur aprés. meileurs souvenirs