11 nov. 2007

Guillaume, vers le Temple du Soleil



Après Porto-Velho, acculés aux frontières brésilienne, péruvienne et bolivienne, nos 3 compères Guillaume, Victor et Florent ont décidé de passer par la Bolivie avant d'aller au Pérou.
La Bolivie est un pays pauvre, en proie à de nombreuses manifestations politiques. La pauvreté y engendre une criminalité de "subsistance" du type de celle qui existe dans les quartiers pauvres des grandes mégalopoles américaines. Nous avons mis en garde nos voyageurs mais nous nous sommes faits traiter de "paranos"!
ba voyons... un peu de parano ne vous fait aucun mal
on vient d'arriver on a prit un taxi et il nous est rien arriver!!!
on a atteri dans un hotel de beatnik et personne ne nous a agresser!!! par contre s'est vrai qu'on a deja fait pleins de rencontres (eventuels agresseurs???) affaire a suivre
je pense que je me reconnecterai demain (si je suis encore vivant..)
je vous embrasse
vous me faites bien rire
J'espère qu'ils ne vont pas rencontrer le général Alcazar!
Toujours en manque de photos je suis allé à leur recherche et voici une petite moisson :
<>
</>
La Paz capitale économique
Désert andin
Laguna verde
pirogue du lac titicaca
Masque dans une fête populaire
Salar d'Uyuni
vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir
Voilà, maintenant ils vont se mettre un peu au vert -enfin c'est une façon de parler, vu l'aspect désertique de la Bolivie-. D'autre part, La Paz se situant à 4000 mètres d'altitude il y fait très froid! ( 1 ° la nuit)J'espère que nos explorateurs ont de quoi se couvrir! Il faut aussi apprendre à marcher lentement car à 4000 m on peut vite manquer d'air...

Sur la carte ci-dessus, que vous pouvez agrandir dans une autre fenêtre en cliquant dessus, vous pouvez voir les infrastructures routiètes de Bolivie. On voit en haut à droite le point de départ de Porto Velho et en marron la route qu'ils ont du suivre pour aller à La Paz

1 commentaire:

Anonyme a dit…

" La criminalité de subsistance"

Il y a un risque qu'ils se fassent manger???????