5 nov. 2007

World Trade Center Année 0

En 1971 j'effectuais un voyage à New-York dans le cadre de mon travail. Je découvrais cette ville exceptionnelle avec un mélange d'émerveillement et de répulsion. Emerveillement devant ces cathédrales du 20ème siècle que sont les gratte-ciel, répulsion devant les quartiers sordides de l'East River ou de Harlem. J'avais apporté mon fidèle Rolleiflex 6x6 qui était mon appareil favori à l'époque et je pris ces quelques photos que je livre ci-après.












La première représente la façade du palais de l'ONU, la seconde un quartier pauvre le long de l'East River, la troisième une rue commerçante du centre de Manhattan.
A cette époque on voyait à l'horizon la première tour de ce qui allait devenir les "Twin Towers" (les tours jumelles) du World Trade Center.
En voici une vue.(Le gratte-ciel au fond, surmonté d'une partie plus sombre)


1 commentaire:

Fr@mboize a dit…

Chouette les photos! Un chouille sur-ex (mais je pense que cela vient de mon écran).
Pour la photo de : la "first" des twins towers, tu pourrais nous tout aussi bien nous raconter un "mytho" qu'on n'y verrait que du feu...;o)
Je plaisante bien sur !!! lol je précise! (juste au cas où !)
@+biz