25 oct. 2007

Another brick in the wall

C'est le titre d'une chanson des Pink Floyd des années 70 extraite de l'album "The Wall". Ces années là furent importantes pour moi. Je trouvais alors mon travail définitif, je déménageais dans un plus grand appartement à Paris, je commençais à voyager dans le monde et en particulier je participais avec mon père à une expédition dans le Mato Grosso au Brésil. Pour moi qui ai choisi comme devise dans mon blog "celui qui regarde passer le temps" cette période est bien à marquer d'une pierre blanche, ou comme le disent les Pink Floyd : une autre brique dans l'édifice de ma vie.
En ce moment je traverse une crise et suis en dépression. Bien que cette dernière ait été déclenchée par une situation dont je suis en grande partie responsable , la cause principale est quand même liée au vieillissement et à l'inéluctable rapprochement du terme de ma vie. J'ai évoqué dans l'article "peinture et thérapie" l'effet bénéfique de la peinture sur ma dépression, l'esprit se vidant complètement pendant les heures où le pinceau caresse la toile. Or je découvre, grâce à la compilation de ces photos de mes "années glorieuses" que ma vie a eu un sens, que ma famille en était le centre et que le bonheur existait. Cela aussi est une formidable thérapie.
Bref on peut poser l'inéquation :
"peinture + souvenirs heureux + pilules > dépression"

Pour accompagner le diaporama vous pouvez entendre les Pink Floyd en cliquant sur le bouton play du petit lecteur ci-dessous :







Another brick on the wall. Pink Floyd

Diaporama photos années 70
(Vous pouvez passer en mode manuel en cliquant sur les 2 barres symbole de "pause" ou, si vous préférer voir les photos dans leur taille réelle, cliquer sur une photo)

2 commentaires:

helianthine a dit…

J'aime bien ton inéquation. Elle est vérifiable.....Je t'aime.

Fr@mboize a dit…

QUOI !!!!! il aura fallut attendre toutes ses années pour que tu te rendes compte que ton fils qui te "posait" cette inéquation (depuis.... lonnnntemps ), et que (bien qu'il n'ai pas fait centrale, maths sup, maths spé et maths je sais pas quoi), il avait raison !!!!
C'est fou non ?
allez, nous aussi on t'aime, tu connais le dicton proverbiale qui dit : qui aime bien , aime bien !!!