18 oct. 2007

Summertime








Lancez la musique avec le bouton play


L'opéra folk "Porgy and Bess" de Gershwin est un joyau musical, même si sa présentation des noirs américains peut être jugée stéréotypée et caricaturale. Le duo Ella Fitzgerald- Louis Armstrong donne ici une interprétation remarquable. Comme d'autres morceaux de Gershwin, Summertime est devenu un standard, interprété par tous les grands du Jazz. Citons en particulier :
Count Basie, Sydney Bechet, Miles Davies, Charlie Parker. Il déborda du genre vers le rock, avec Gene Vincent, Janis Joplin, Paul Mac Cartney et même vers le Reggae!
En ce début d'Automne laissons nous encore bercer à la chaleur de ce "temps d'été" à peine enfui.

1 commentaire:

helianthine a dit…

il n'y a plus de boite à tchat alors j'ecris une remarque sur cet article bien que cela ne le concerne pas.Je déplore qu'il n'y ait pas de photo de Cyril et que la seule de Guillaume ne le montre vraiment pas à son avantage. Je ne dirai rien sur mes portraits mais je n'en pense pas moins!